Top 3 des personnalités les plus influentes du web

Le web constitue actuellement un monde digital incontournable pour propager son point de vue. Cet univers est indispensable pour découvrir les pensées de pas mal d’abonnés et pour exprimer ses propres idées. Sur la toile, il est désormais possible de découvrir un grand nombre d’influenceurs qui arrivent à inciter ou à faire facilement réagir des internautes. Nous faisons le point sur ces personnes qui – à elles, seules, ont interpellé des millions de personnes. Leurs publications ont été likées, partagées, critiquées. Bref, ces personnalités influentes ont tout simplement été entendues et eues de l’impact.

 

La chanteuse Rihanna

À la troisième place du podium se trouve Rihanna. Femme d’affaires chevronnée, elle est suivie grâce à ses lignes de vêtements et ses produits de beauté. Mais c’est surtout sa vie personnelle et sa romance turbulente avec Chris Brown qui lui a procuré une audience très large. Aussi, lorsque Snapchat a sorti une pub se focalisant sur la violence qui régnait dans le couple, Rihanna a décidé de boycotter le réseau, suivi par des millions de personnes. Par la suite, Snapchat a perdu des milliers d’abonnés qui lui rapporter vers les 800 millions de dollars.

 

Le Président des États-Unis, Donald Trump

Qui a dit que l’influence sur le web était réservée aux stars d’Hollywood et à des personnalités musicales. Le langage bien spécifique de Donald Trump lui vaut la seconde place sur le palmarès des personnalités influentes sur le web. Désormais, ses tweets valent de vraies données utilisables en géopolitique, comme ceux qu’il a sortis après la réunion du G7.

 

Le rappeur Kanye West

Ce rappeur trône au sommet de la pyramide. Ses textes subissent la controverse, mais ce n’est que la preuve bien évidente que ces dires sont considérés par pas mal d’audience cible. Avec un nouvel album qui est sorti cette année, il figure actuellement dans la liste des grandes personnalités la plus influente du monde virtuel.

 

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *