Ce qu’il faut savoir sur les Smartphones à écran sans bord

Eh oui, il s’agit là de la nouvelle mode dans le monde du High-tech ! Apparus en 2017, les écrans de téléphones mobiles sont sans bouton. Depuis, les écrans recouvrent entièrement la face d’un téléphone.

Ces écrans sont considérés comme une forte avancée du monde du design téléphonique, les avis contraires fusent aujourd’hui de partout. Qu’en est-il exactement ?

Les avantages des écrans sans bord

Il faut dire que les Smartphones à écran sans bord sont plus grands, c’est un fait. Par conséquent, les images que vous verrez seront de même beaucoup plus grandes. Si vous regardez un film, vous vous sentirez comblé.

Pour ceux qui sont souvent en mode texto, ce type d’écran est également l’idéal. Sachez que les nouveautés du moment en matière de téléphonie prennent toutes cette ergonomie, depuis le Samsung S8 jusqu’à l’iPhone X. Il s’agit d’un véritable avènement vers le haut de gamme.

Les inconvénients réels de ces écrans sans bord

Toutefois, ce modèle est loin d’être aussi idéal qu’il n’y paraît. En effet, si vous êtes fan d’e-book, votre lecture ne sera pas plus aisée avec un écran sans bord qu’avec les Smartphones de la précédente génération. En effet, pour lire, c’est la largeur et non la longueur du téléphone qui compte.

Force est de constater qu’à ce niveau, rien n’a changé quoique l’écran recouvre entièrement la face du téléphone.
Aussi, cette longueur entraîne des inconvénients réels. Il faut savoir que vous ne pourrez pas manier aisément votre Smartphone avec une main, car votre pouce ne pourra pas se rallonger pour atteindre les boutons plus hauts.

De plus, il n’est pas facile à mettre en poche et il faut faire plus attention à sa manipulation. Beaucoup d’entre nous fera leur possible pour préserver la face au maximum. Donc, il faut se rabattre sur le côté pour toute manipulation, ce qui pose souvent quelques problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *