Quelle protection pour son smartphone ?

Être mobile tout en étant joignable où que l’on se trouve, c’est l’un des avantages procurés par les téléphones mobiles. Les nouvelles générations de mobile sont de véritables gadgets électroniques et sont dotées d’écran tactile assez fragile. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques solutions de protection pour votre smartphone.

Coque de protection

Une coque est un accessoire qui permet de protéger le smartphone en cas de chute et contre les rayures. En général, les constructeurs de smartphone proposent des coques de protection adaptées à chaque modèle qu’ils lancent. Cela dit, des fabricants tiers peuvent aussi proposer des coques de protection dédiées aux divers modèles de smartphone. Il existe aussi des coques nouvelle génération qui sont dotées d’autres fonctionnalités, comme les modèles qui intègrent une batterie de secours. Il existe aussi des coques présentant un clavier ou encore une fenêtre pour voir les notifications ainsi que l’heure.

Housse de protection

C’est un type de protection qu’on peut qualifier d’intégrale, dans la mesure où elle couvre à la fois l’écran, le clavier et la partie postérieure du smartphone. Le plus souvent les housses de protection sont réalisées en cuir, ce dernier étant une matière résistante et qui présente aussi un certain design. Il existe des modèles à clapet vertical et des modèles se présentant comme un portefeuille, le volet se rabat sur le côté.

Film de protection

Pour protéger le smartphone contre la poussière et les rayures, on peut aussi recouvrir l’écran tactile du smartphone avec un film protecteur. Les fabricants proposent plusieurs modèles de films de protection à savoir les modèles classiques. Il existe aussi des films qui protègent les données affichées sur l’écran de regard curieux. On les connait sous le nom de film confidentialité. Il existe également des modèles qui se transforment en miroir lorsque l’écran est éteint ou encore le film à effet mat pour un meilleur confort de lecture lorsqu’on consulte son écran lors des journées ensoleillées.

Brassard de sport

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une protection dédiée à ceux qui pratiquent une activité sportive surtout la course. Le brassard permet au coureur de disposer de son smartphone sans risque de chocs ou de chutes, il est rattaché à son avant-bras.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *