L’Occulus Go, le casque virtuel de Facebook

La réalité virtuelle, généralement connue sous le sigle de VR, s’est répandue. Eh oui, ce ‘n’est guère de la science-fiction, mais bien une réalité ! Actuellement, Facebook investit massivement ce domaine qui semble assez irréel.

Récemment, cette grande firme américaine célèbre en tant que le plus grand réseau social le plus utilisé à travers les cinq continents présente un nouveau casque VR qui porte la dénomination de « Occulus Go ». Sachez que ce dispositif High Tech sortira au début de l’année 2018.

Description de ce casque virtuel

Il s’agit du premier modèle autonome. Il n’est plus nécessaire de le connecter avec un ordinateur ni avec Smartphone. Doté d’un affichage LCD WQHD de 2 560 x 1 440 pixels, ce dispositif fournit un champ de vision de 110 degrés et détecte les mouvements de la tête.

L’intégration du système audio figure parmi les véritables progrès apportés par cette nouveauté. Le contenu sera compatible avec les applications existantes du Gear VR.

Son utilité au quotidien

Le modèle de VR du nom de Occulus Go octroie une multitude de possibilités à son utilisateur. D’abord, il permet de vivre des expériences vidéo ludiques en 3D, en réalité virtuelle. L’utilité première de cet appareil consiste à visionner des photos/vidéos ainsi que les jeux vidéo.

Les loisirs sont mis au premier plan. En effet, cette technologie plonge l’utilisateur dans un environnement fictif auquel est retranscrit et restitué fidèlement des mouvements ainsi que des sens bien réels. Dans les jeux vidéo, par exemple, les joueurs incarnent carrément un personnage en se transformant en acteurs du jeu.

D’une part, l’utilisation d’Occulus Go rend donc les sensations de plus en plus fortes. D’autre part, elle vous offre l’opportunité de vivre une expérience incroyable, impossible dans le monde réel. Visiter un pays quelconque, des parcs d’attractions, des lieux disparus, pratiquer des divers sports, promouvoir une destination touristique ne sera plus jamais la même chose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *