Krack : une faille énorme du wifi sur des millions de dispositifs technologiques

Il est bien évident que les virus ont longtemps été le problème du monde virtuel. Actuellement, « Krack » constitue le virus qui hante le monde du numérique. Il est en train d’affecter d’innombrables appareils, que ce soit des ordinateurs, des smartphones et même les routeurs. Il s’agit d’une faille de sécurité sur les wifi. Les détails figurent dans cet article.

Toutes les informations confidentielles en danger

À cause de cette faille du wifi, des logiciels malveillants peuvent s’infiltrer dans votre système et voler vos données personnelles. Krack peut même les manipuler, cela va dépendre de la configuration du réseau en question.

Le piratage informatique devient un jeu d’enfant, car cette faille permet au hacker de soutirer rapidement vos informations personnelles qui comprennent les coordonnées bancaires, les mots de passe, les discussions instantanées, les messages, les e-mails, les photos privées, etc. Le logiciel peut, selon les chercheurs belges de l’université de Louvain, accéder à tous les genres de wifi, même si celui-ci est moderne et protégé.

Les solutions pour se protéger de cette faille

« Krack » signifie « Key Reinstallation Attack ». Plusieurs spécialistes dans le domaine et grandes entreprise d’informatique rivalisent en idées pour mettre au point des solutions performantes en vue de pallier à cette faille. Sur Windows 7, 8 et 10, Microsoft a sécurisé la faille dans les nouvelles mises à jour. Quant à Apple, une protection de tous ses appareils est en cours. Pour les versions bêta d’iOS et le Mac OS, ils sont déjà sécurisés. Google est aussi en train d’étudier le cas devenu viral. Pixel sera aussi sécurisé à son tour dans les débuts du mois de novembre. Les réseaux wifi classés parmi le protocole WPA2 sont tous concernés. Il a été constaté que les appareils Android sont les plus affectés.
.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *