Instagram Vs Snapchat, qui va gagner?

Sachez que les réseaux sociaux constituent le phénomène qui a marqué le plus les années 2010 jusqu’à maintenant. Parmi les plus en vogue en termes d’utilisateur, Facebook, Twitter, mais aussi Instagram et sans oublier Snapchat détiennent les places au premier rang. Ces plateformes se disputent un duel sans merci dans le monde virtuel afin de remportant des milliards d’utilisateurs à travers les cinq continents.

Vous êtes un adepte de l’utilisation de l’un de ces réseaux sociaux ou vous avez un compte pour chacun d’entre eux ?

Il faut savoir la dernière nouvelle qu’entre les deux dernières compagnies citées précédemment, la guerre qui a commencé depuis plusieurs années maintenant fait encore rage jusqu’à aujourd’hui… À lire, qui en est ressorti indemne.

Le terrain de combat constitué principalement par les stories

Ce qui a fait la distinction de Snapchat depuis le moment de sa création, ce sont les stories. Il s’agit de posts qui n’apparaissent que pour une courte durée, pour disparaitre par la suite. Il peut être question de publication quelconque ou de vidéos, mais les photos et les selfies sont plus récurrents.

Instagram a dupliqué ce système à succès de Snapchat. La rude concurrence a commencé lorsque la moitié des abonnés de ce réseau à fort nombre de suiveurs se sont également mis à faire ces stories.

Un espace virtuel dominé actuellement par Instagram

Snapchat a eu la bonne idée. Durant des années, il a dominé le marché des stories. Toutefois, en adoptant la formule et en innovant plus vite que l’original, Instagram est désormais devenu la référence. Facebook, propriétaire d’Instagram a intégré le même module dans son Messenger, causant ainsi des pertes massives à Snapchat.

Dorénavant, le ton est donné. Il semblerait qu’Instagram remporte le trophée de ce duel qui a longtemps opposé les deux compagnies. Il faut noter que les pertes se chiffrent à plusieurs centaines de millions de dollars pour Snapchat, cela présage déjà sa chute à venir. Sauf si…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *