Gmail : un design tout nouveau et tout beau !

À l’ère d’aujourd’hui, du monde du numérique et des différents appareils High Tech comme les smartphones, tablettes et PCs portable, le mail tient une importance considérable. Il est utilisé majoritairement dans le milieu professionnel, l’avènement des multiples réseaux sociaux n’a pas réussi à le détrôner.

Pour autant, les plateformes de mailing comme Gmail doivent s’adapter aux besoins de l’utilisateur. Ces dispositifs de communication virtuelle à distance requièrent plus d’options et un accès plus facile. Cette année, Google annonce un renouveau du design sur Gmail avec un programme baptisé Early Adopter Program (EAP).

Toutes les options Google aisément accessibles

Depuis plusieurs années, Gmail a intégré plusieurs programmes intéressants le grand public comme un agenda qui serait coordonné en ligne ou encore Google Sheets, une feuille Excel modifiable depuis Internet.
La nouvelle interface qui sortira dans pas longtemps aura comme particularité le fait d’afficher à la vue de l’utilisateur les mails et de rendre leur utilisation plus rapide.
En outre, une fonctionnalité qui n’était auparavant disponible que pour Gmail mobile le sera désormais depuis un PC ou un notebook. Il s’agit de Smart Reply ou l’option de réponse intelligente préprogrammée.

Consultation de mail offline

Parmi les nouveautés qui verront le jour cette année, la consultation hors connexion est aussi à l’affiche. Celle-ci est programmée pour la fin de ce semestre. Déjà disponible pour un volume limité, cette option sera améliorée avec ce nouveau support. Une ergonomie plus convenable et un usage plus facile sont prévus.

Fonction mise en attente disponible

Il y a certaines catégories d’utilisateurs qui reçoivent des dizaines de mails par jour et qui n’arrivent pas toujours à toutes les consulter. Le nouveau design mis en place par EAP devrait les ravir, car la fonction Snooze sera à la portée de tout un chacun. Plus besoin de recourir à un tutoriel pour nous aider à faire le tri dans le mail, le programme le fera à notre place une fois configurée. Bref, la facilité sera au rendez-vous et les anciens utilisateurs d’Inbox by Google pourraient revenir à la source, sur Gmail.

 

Posted in Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *