Fonds d’écran : où en trouver ?

L’affichage fait partie des points qui permettent de différencier un smartphone, une tablette ou un ordinateur entre eux. Pour cela, il suffit de choisir un fond d’écran qui peut être proposé par défaut avec le système d’exploitation de l’appareil. Vous pouvez aussi choisir un fond d’écran personnalisé. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir comment trouver un fond d’écran.

Fond d’écran personnalisé

Le fond d’écran est la première image que vous voyez lorsque vous allumez votre PC ou encore votre terminal mobile. Vous pouvez réaliser vous-même votre fond d’écran en optant pour une photo de famille, un souvenir de vacances ou encore une photo de paysage que vous avez prise. Pour avoir un fond d’écran personnalisé, il faut que la photo que vous avez choisie se trouve dans le mémoire de stockage du smartphone ou de l’ordinateur. Le rendu et la qualité du fond d’écran personnalisé dépendent par la suite de la qualité et de la taille de la photo utilisée comme fond d’écran.

Fond d’écran à télécharger en ligne

Il existe aussi des sites web qui proposent des banques d’images que vous pouvez utiliser comme fond d’écran. Les photos disponibles sur ces sites sont classées en plusieurs catégories et plusieurs formats. Pour obtenir une photo à utiliser comme fonds d’écran, il suffit de choisir la bonne image, la télécharger et ensuite la choisir comme fonds d’écrans sur votre smartphone ou votre ordinateur.

Fonds d’écran animé

Comme son nom l’indique, il s’agit de fonds d’écran qui s’anime. Il se présente en général sous forme de fichiers .gif. Il permet d’avoir un fond d’écran original et également amusant. Toutefois, les fonds d’écran animés sont plus lourds que les fonds d’écran simples en termes de taille de fichier. Il faut savoir qu’il existe des fonds d’écran animés dédiés aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs.

Il existe également des prestataires en ligne qui proposent des applications pour créer des fonds d’écran personnalisés. Sur un ordinateur, il est possible d’étirer ou d’ajuster son fond d’écran. Il existe également l’option qui permet de multiplier plusieurs fois l’image choisie, histoire de créer un fonds d’écran personnalisé et original.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *