Facebook lance WhatsApp Business pour les professionnels

Chaque année Facebook tente d’améliorer ses applications afin de pouvoir satisfaire aussi bien les professionnels que les particuliers. Depuis plusieurs années, de nombreuses personnes utilisent cette appli pour des raisons personnelles. Eh oui, Facebook est devenu un incontournable pour rester connecté avec ses proches, peu importe où l’on se trouve. Permettant de partager les moments exceptionnels passés ensemble, ce réseau social a pris rapidement une grande place dans le quotidien de chacun.

Mis à part les particuliers, les entreprises de toutes les tailles ont également investi Facebook afin de toucher encore plus une large audience. Afin de mieux répondre aux besoins des TPE, PME ou entreprises de grandes marques, Facebook a mis en place le WhatsApp Business. Découvrez donc à travers ce présent article toutes les informations autour de ce sujet.

Qu’est-ce que WhatsApp Business ?

Celle-ci est spécialement dédiée à l’amélioration de la communication entre les entreprises et les clients. Cette version est maintenant disponible dans cinq États dans le monde, pour tous ceux qui possèdent un Smartphone. Sur WhatsApp Business, les entreprises auront un profil qui leur sera propre, sur lequel elles pourront inscrire toutes les informations importantes comme leur site web, leur adresse, leurs offres, etc.

Par la même occasion, ces professionnels disposeront de toutes les fonctionnalités de WhatsApp comme les messages d’absences ou encore des réponses préenregistrées. Elles auront également un total accès aux statistiques de leur compte. Ainsi, elles pourront suivre quotidiennement ce qui se passe sur leur profil.

Une application totalement gratuite

Depuis l’acquisition de WhatsApp par Facebook en 2014, cette application est devenue totalement gratuite.

À l’époque la version n’était pas encore tout à fait accessible à tous surtout aux professionnels. Sa version Business permet, de nos jours, aux entreprises de facilement échanger avec leurs clients.

Comme ce qui a fait la force de Facebook, la gratuité est au rendez-vous. Cela n’applique donc pas d’énormes charges au niveau de la stratégie d’e-communication et de marketing digital pour les entreprises. Quoi qu’il en soit, les entreprises françaises devront encore patienter quelques mois.

 

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