Une application pour éviter l’ennui dans une relation de couple

À l’approche de la Saint-Valentin, combien de couples peuvent dire qu’il trouve encore du plaisir et de l’amusement dans leur petit cocon ? Avec les années qui passent, la pression du quotidien et le stress du travail, nombreux sont les couples qui traversent un passage houleux dans leur relation. Plus de regard coquin ni de moments tendres, les disputes s’enchainent ! Que faire alors ?

Sachez qu’il faut réagir face à cela en mettant toutes les chances de son côté en cassant la routine. Il faut noter qu’actuellement, la technologie peut vous venir en aide. Eh oui, grâce à une appli spécialement conçue pour les couples, vous pouvez éradiquer cette monotonie et cette mauvaise passe dans votre relation. Cette application porte le nom de Happy Couple. Focus.

Happy Couple : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un jeu destiné aux couples. Il fonctionne comme un quizz auquel chacun devra répondre. Cinq questions sont posées par jour avec deux réponses possibles, dont celles que vous donnerez et celles que votre partenaire pourra donner.

En tout, les constructeurs ont formulé plus de 1000 questions pour les couples. Les thématiques sont diversifiées et couvrent toute la vie des amoureux, depuis le travail jusqu’au lit. Les questions correspondent à un profil que les joueurs auront créé préalablement. Les quizz seront différents en fonction de votre situation particulière (avec des enfants ou pas, homosexuel ou hétéro …).

Les objectifs de l’appli Happy Couple

Happy Couple a été créé par un couple même. En formulant leurs questions, ils ont eu l’idée d’en faire une application. Avec l’aide de psychologues spécialisés dans la thérapie de couple, l’objectif de l’appli Happy couple est avant tout de faire communiquer les amoureux entre eux.

Chaque question pousse chacun à se remettre en question et à être honnête envers lui-même. Les deux parleront entre eux, afin d’éclaircir les points de mésententes et de blocages. Si les difficultés persistent, l’application met même à disposition un volet « conseils ». Il y a des guides pour s’excuser, pour savoir écouter.

Les constructeurs n’ont pas voulu en faire une thérapie. Happy Couple vise à faire de la communication un jeu dans lequel le couple pourra se baigner et découvrir d’autres facettes de leurs relations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *