4 nouveautés marquantes de l’IOS 11

Apple a intégré de nouvelles fonctionnalités dans son système d’exploitation iOS 11. Ce dernier est compatible notamment avec les versions récentes d’iPad et d’iPhone, lesquelles sont sujettes à certaines mises à jour quant à leur fonctionnement. Voici alors 4 importantes nouveautés de l’iOS 11.

La réalité augmentée démocratisée

La réalité augmentée est désormais disponible sur tous les appareils qui utilisent le système iOS 11 et qui disposent d’un processeur A9. Il s’agit d’une technologie d’affichage qui, à l’aide d’un kit spécial, permet aux applications d’utiliser des données relatives à l’environnement réel. Cette révolution est surtout liée à l’introduction de l’ARKit chez Apple.

Le centre de notifications intégré à l’écran de verrouillage

Le centre de notification d’iOS 11 se présente à l’écran de verrouillage, ce qui est plus pratique, en particulier pour l’iPhone. Ainsi, l’utilisateur ouvrira le panneau des notifications en glissant le doigt de haut en bas de l’écran pour voir celles-ci.

Un Finder pour iOS

Grâce à l’application « Fichiers » disponible sur le nouveau système d’exploitation d’Apple, on peut maintenant, et de façon pratique, rechercher et classer tous les types de fichiers. Pour l’iPad et l’iPhone, il s’agit d’un équivalent de Finder du macOS. Cette fonction présente les fichiers récemment utilisés et répertorie tous les documents existant dans le stockage interne de l’appareil, mais également, ceux stockés en ligne grâce aux services spécialisés comme iCould par exemple.

Un Apple Store remanié

L’iOS 11 apporte également une actualisation conséquente dans sa boutique d’application. Jeux et applications sont, en effet, séparés dans différents onglets afin de favoriser une recherche précise ainsi que ciblée. Ajoutées à cela, les propositions de produit sont éditées de manière à ce que les applications nouvelles soient privilégiées.
À part ceux-là, diverses modifications portées sur le fonctionnement des terminaux d’Apple sont de même survenues avec l’arrivée du système d’exploitation iOS 11.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *