2018, une année prometteuse consacrée à l’intelligence artificielle

Le progrès technologique n’est plus un mythe ni une science-fiction que l’on a vu dans des films très célèbres comme Star Wars. Il s’agit bel et bien d’un fait réel ! Eh oui, sachez qu’à l’ère actuelle où nous vivons, de nombreux dispositifs High Tech de hautes performances apparaissent constamment sur le marché.

Chaque année qui passe, les avancements scientifiques deviennent de plus en plus poussés. L’intelligence artificielle ou plus connue sous l’abréviation IA sera à une étape décisive dans son développement durant cette année 2018. La place de la France dans ce domaine reste encore à confirmer !

L’intelligence artificielle, un sujet au centre des discussions de cette année

L’intuitivité sera, plus précisément, le thème abordé. Les appareils dotés de cette nouvelle technologie auront une faculté d’adaptation à la personne sans précédent. L’apprentissage ne relèvera plus de la personne humaine, mais de la machine. Face à un tel progrès, les discussions sur la protection des données ainsi que de la vie privée font rage.

Les salons et forums qui vont avoir lieu aborderont certainement ces thématiques. En premier lieu, le show à Las Vegas qui se déroulera vers le 08 janvier servira d’introduction au débat et aux présentations des divers progrès accomplis depuis ce jour.

L’intelligence artificielle au sein de l’Hexagone

La France a son mot à dire en matière d’intelligence artificielle. Et pour cause, le savoir-faire de la population locale en la matière est avéré. Toutefois, des conditions sont pré-requises afin de pouvoir exploiter ce potentiel, créer une structure, disposer des fonds et investir dans ce rêve qui n’est plus si lointain que cela. C’est uniquement selon ses termes que la France pourra justifier sa place dans le monde de l’IA.

D’autant plus que les autres pays ne manquent pas de faire le maximum en la matière. Pour ne citer que les États-Unis ou encore la Chine, leurs investissements sur le développement rapidement de la technologie tournant autour d’IA sont gigantesques.

Il faut donc à tout prix que la France puisse gagner sa place. Sinon, le risque est de voir le résultat de plusieurs années d’efforts entièrement maîtrisées par les autres et de subir par la même occasion une technologie qui ne respectera plus les principes établis par le pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *